opera.com

Mode lecture

Covid-19 : ce groupe sanguin doit faire très attention

Veritas225 2d

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

De plus en plus d’éléments suggèrent que le groupe sanguin O pourrait mieux protéger du Covid-19.

D'un autre côté, le A présenterait un risque accru de contracter une forme plus grave de cette maladie.

Une nouvelle étude européenne menée sur 1980 personnes atteintes du Covid-19 a ainsi démontré que les personnes du groupe A avaient plus de risque que les autres d’être infectées par le coronavirus et de développer des symptômes graves.

Une étude chinoise en phase de prépublication scientifique portant sur 2173 malades du Covid-19 tire des conclusions similaires.

D’après une troisième étude en prépublication menée à New York sur 1559 personnes, celles du groupe A avaient 33% plus de risque d’être infectées par le Covid-19 que les autres, alors que les groupes O+ et O- étaient moins à risque.

Le Professeur Danny Altmann, de la faculté de médecine du collège impérial de Londres, affirme qu’au vu des résultats de cette étude, cette découverte “donne des orientations inédites à la recherche médicale et pharmaceutique, et nous encourage à tenter de comprendre l’influence des groupes sanguins”.

Mais d'après le Docteur Sakthivel Vaiyapuri, professeur agrégé en pharmacologie-cardiovasculaire et des substances vénéneuses à l’université de Reading, les personnes du groupe A n’ont pas de raison de paniquer face à ces résultats, tout comme celles du groupe O ne doivent pas se sentir trop confiantes.

Tout le monde doit continuer à respecter les règles de confinement et de distanciation physique, se laver les mains régulièrement, éviter de se toucher le visage dans les lieux publics et porter un masque ou une protection du visage quand on est obligé de côtoyer les autres.

“Chacun doit suivre les recommandations des autorités sanitaires et rester extrêmement vigilant pour se protéger et protéger son entourage”, a-t-il déclaré.


Veritas 225

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
GUEST_oGwlAnQeg · 06/25/2020
hum
BoscoCimanga · 07/5/2020
Que dîtes-vous de B ?
GUEST_6KkqQx8Kv · 06/30/2020
maintenant b+

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB