opera.com

Mode lecture

Région du Cavally : le chef de Canton Central exhorte les nouveaux majeurs à se faire enrôler

Maman_de_Carmone 06/26/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

A quelques jours de la fin de l’opération d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale, Sa Majesté Emile Sre Sahin, Chef de Canton Central du Cavally a pris son bâton de pèlerin pour accentuer la mobilisation au niveau des nouveaux majeurs en particulier et les populations en général. En effet, le chef coutumier a mis en mission des délégations qui sillonnent  depuis mercredi  25 juin 2020 les départements de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu et Taï  en vue d’inviter les nouveaux majeurs à prendre d’assaut les centre d’enrôlement. Emile Sre Sahin estime que l’Etat a fait beaucoup de sacrifices pour permettre à chaque Ivoirien de prendre part à l’enrôlement. Ce qui explique son engagement.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

« Le Gouvernement a multiplié les centres d’enrôlement comme les populations l’ont souhaité. Des timbres sont mis à leur disposition par les cadres de leurs régions donc il n’y a plus de quoi à négliger l’opération. Je m’adresse surtout aux nouveaux majeurs qui doivent saisir leur chance dans le processus actuel. », fait-il savoir. Il ajoute que son action vise aussi à motiver les nouveaux majeurs confrontés à des problèmes de documents administratifs.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Par ailleurs, le Chef de Canton a adressé des courriers à tous ses collègues des 18 cantons de la région du Cavally pour relayer des messages de mobilisation à l’endroit des populations. Des missions éclatées qui feront également l’état des lieux du déroulement du processus  électoral dans la région du Cavally en collaboration avec les CEI départementales.


Maman_De_Carmone

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB