opera.com

Mode lecture

Election à la FIF: Sory Diabaté reçoit les bénédictions d'Adou Nangon

N'DRICI 06/24/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Candidat déclaré à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football(FIF), annoncée pour le 5 septembre prochain, Sory Diabaté a entamé, hier mercredi 24 juin 2020, dans la matinée, une tournée des clubs de trois jours. Et ce, au domicile du doyen d’âge et président du plus vieux club de Côte d’Ivoire, Adou Nangon, dans la commune de Marcory, en Zone 3.

 

A la tête d’une forte délégation composée de dirigeants d’associations sportives, de groupements d’intérêt et d’anciens footballeurs, le prétendant à la succession de Sidy Diallo a rendu visite au premier responsable des Rouge et Blanc qui existent depuis le 4 janvier 1932. Pour débuter sa première étape de son tour des clubs, membres actifs de l’institution fédérale, en vue de solliciter leur suffrage, Sory Diabaté est allé présenter son projet’’ Pour la grandeur du football ivoirien '' au président de la JCA-T créée il y a 88 ans, 5 mois et 20 jours. 


Face à ses hôtes, le maître des lieux, qui a accordé ses faveurs et ses bénédictions au candidat en course pour le fauteuil présidentiel de la FIF, s’est dit heureux de la marque de considération à son égard et l’honneur que lui a fait le numéro deux de la maison de verre de Treichville, qui a débuté sa tournée des clubs par sa résidence. Il a confié : ‘’ Il n’y a pas de protocole entre nous les sportifs. Je connais le président Sory Diabaté depuis 1996. S’il y a un candidat que je dois parrainer, c’est bel et bien lui. Dans la vie, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Par ailleurs, la constance est une bonne chose. Sory Diabaté maîtrise les rouages et les mécanismes de la FIF. Une élection n’est pas gagnée d’avance. Je lui demande de tenir bon. Je suis de tout cœur avec lui’’. 


Très touché et rassuré par les paroles du doyen d’âge des présidents de clubs, le candidat au scrutin présidentiel à venir de la faîtière du sport roi, Sory Diabaté, qui est à sa 8è compétition électorale et à sa première candidature, depuis son entrée à la maison de verre de Treichville, a défendu sa vision pour le ballon rond local pour les quatre prochaines années. 


‘’ J’ai acquis une somme d’expériences que je veux mettre au service de mon pays. Je ne viens pas au football pour me servir, mais pour être utile à cette discipline qui m’a ouvert des nombreuses portes. Je suis directeur général de société. Je n’ai pas de problèmes d’argent. Quand on a travaillé dans une banque et qu’on a géré un portefeuille de 35 milliards Fcfa, on ne vient pas au football pour se servir. Je suis venu présenter mon projet et l’équipe qui m’accompagne dans ma quête de la présidence de la FIF au doyen d’âge des présidents de clubs. J’ai une vision claire pour développer le football ivoirien. Mon projet répond aux besoins réels des clubs’’, a-t-il soutenu. 


Pour rappel, lors de sa visite au domicile du président de la JCA-T qui marque le début de sa tournée des clubs, Sory Diabaté était accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs présidents de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et de groupements d’intérêt. Ce jeudi 25 juin, il rencontrera le président du Stade d’Abidjan. Demain vendredi, il sera avec le président du LYS Sassandra.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB