opera.com

Mode lecture

Ebola : la Rdc annonce une excellente nouvelle

Veritas225 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La deuxième plus grande épidémie d'Ebola jamais enregistrée est terminée après près de deux ans et plus de 2 200 décès, a déclaré ce jeudi la République démocratique du Congo, alors même qu'une flambée de la Covid-19 se poursuivait ailleurs dans le pays.

Alors que cette flambée touchait à sa fin, une autre a été déclarée le 1er juin dans la ville occidentale de Mbandaka, à plus de 1 000 km. Les tests génétiques ont révélé que les deux épidémies n'étaient pas liées.

"Le ministère de la Santé a l'intention de capitaliser sur les leçons apprises et les facteurs de succès de cette longue épidémie pour assurer la réponse la plus efficace possible à Mbandaka", a déclaré le ministre de la Santé, Eteni Longondo, aux journalistes.

Il y a eu 3 463 cas confirmés et des cas probables enregistrés au cours de l'épidémie dans l'est du Congo, dont 2 277 décès, a déclaré Longondo.

La plus grande épidémie d'Ebola s'est produite en Afrique de l'Ouest de 2013 à 2016, lorsque plus de 11 300 personnes sont mortes de la maladie en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.


Veritas 225

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB