opera.com

Mode lecture

Deux employés se font tirer dessus par leur employeur chinois pour avoir réclamé leurs salaires

Soum 06/29/2020

Un homme abattu par un employeur chinois reçoit un énorme gain

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Victime… L'un des deux hommes abattu par un employeur chinois et une balle par terre au sol après la fusillade. Une entreprise chinoise dont le cadre supérieur a tiré sur un employé à propos d'un conflit salarial a jusqu'à présent payé 20 000 $ US soit 11660000 F CFA pour les frais médicaux à la famille des victimes tandis que le ressortissant asiatique impliqué dans l'affaire croupit en prison. Ils ont également versé un montant non spécifié à titre de compensation à l'employé pour l'incident. David Zhou, le chef de file du monde des affaires chinois au Zimbabwe, a déclaré vendredi lors d'un point de presse que la famille de Kenneth Tachiona, qui aurait été abattu à la cheville par Zhang Xuelin, un directeur de Reden Minehas jusqu'à présent, a reçu 20 000 USD alors toutes les factures médicales sont prises en charge.

«Nous aidons de la meilleure façon possible. C’est un incident regrettable et nous pensons qu’il ne se reproduira plus. Nous avons également aidé Wendy Chikwaira qui a également reçu une balle dans le bras et nous engageons toujours les familles concernées afin que nous puissions trouver une solution à cela », a déclaré Zhou. Chikwaira et Tachiona auraient approché Xuelin pour réclamer leur salaire impayé avant de se lancer dans une bagarre qui a pris fin quand il les a abattus et les a blessés.

Tachiona se rétablit à l'hôpital provincial de Midlands à Gweru où il a été admis pendant que Chikwaira a été soigné et renvoyé. Zhou a déclaré que le comportement de Xeulin était personnel et ne reflète pas l'ensemble de la communauté chinoise du Zimbabwe. La société a déclaré que le directeur de la mine qui se trouve toujours dans les cellules de la police a tiré deux coups de feu en l'air, mais que les employés, qui demandaient à être payés en USD, ont continué de lui faire payer. Par peur, il a tiré sur la cheville de la victime. La Chine et le Zimbabwe entretiennent une amitié et une coopération de longue date, mais le géant asiatique est souvent accusé d'abuser des relations cordiales. La mine Reeden est située à environ 25 kilomètres au sud de Gweru le long de la route de Matobo.-Theanchor

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB