opera.com

Mode lecture

Présidentielle 2020: un cadre de L'Udpci vire au Rhdp

Rachidaawa 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Mamadou Dély, le chef de cabinet de l'ex ministre de l'enseignement supérieur a déposé ses valises au RHDP. Ce changement de camp a été décrié par des militants de l'union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI). Mais lors des tournées du RHDP dans le Tonkpi, Mamadou a justifié son choix pour Amadou Gon Coulibaly. << Il se murmure dans le Tonkpi et à travers le pays que j'ai trahi le Dr Mabri Toikeusse. Non je ne l'ai pas trahi, c'est une position légale>> a t-il martelé. Plus loin, il soutient qu'il doit sa condition actuelle au RHDP grâce au président de l'UDPCI qui a adhéré à la majorité présidentielle il ya près d'une décennie.

Il s'agit d'un revers pour le leader du parti arc-en-ciel. De plus, son départ du gouvernement et la nomination de Albert Flindé risque de compliquer ses ambitions politiques. En tournée dans son fief, Mabri Toikeusse a justifié les raisons de sa divorce avec le président Alassane Ouattara. 

Par ailleurs, en Côte d'Ivoire l'approche de l'élection présidentielle rime avec << l'exode politique>>. Généralement, les défections sont légion au profit de la majorité présidentielle. 

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB