opera.com

Mode lecture

Hamed Bakayoko : si la situation ne change pas, le président reviendra aux anciennes mesures.

La_bonne_info 06/26/2020

Le coronavirus prend de plus en plus d’ampleur en Côte d’Ivoire. Le pays a presque atteint la barre des 10.000 cas d’infections.

Le ministre Hamed Bakayoko à tenu a rappelé à l’ordre les populations en déclarant : « si jusqu'au 15 juillet la situation ne change pas et que les populations ne respectent pas les mesures barrières, le président de la république n'aura pas d'autres choix que de revenir aux mesures draconiennes telles le COUVRE-FEU."

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Une réaction qui était prévisible avec le nombre de cas qui grimpe rapidement et les décès qui suivent.

Comme on le sait, la Côte d’Ivoire n’est pas très sophistiquée sur le plan infrastructure sanitaire. L’augmentation des cas complique donc la tâche du personnel soignant qui ne peut pas s’occuper de tout le monde.

Le gouvernement tente tant bien que mal à briser la chaîne de contamination de la maladie. Mais cela devient compliqué lorsque la population ne respecte pas les mesures mise en place.

Pour stoppez le coronavirus, tous, sommes invités à respecter les mesures barrières.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
jacquesekra · 06/26/2020
Le couvre-feu n'est pas la solution. il n'est pas démontré que c'est la nuit que le virus se promène où se propage. Où sont passés les 80 millions de masques destinés à la population ???. les centres d'enrôlement sont bondés et vos ministres continuent de tenir des meetings politiques à l'intérieur du pays au moment où vous dites que Abidjan est coupé du reste du pays. comment voulez vous que ça diminue si vous prenez des décisions que vous mêmes ne pouvez pas respecter ??.
BanEdouard · 06/26/2020
population par ci population par là.lui hambak n'a t.il pas eu la maladie ,enfin semble t.il DC il respectait pas les mesures barrières alors? l'État pouvait bien contenir le virus au début en confinant la pop Abidjan et en distribuant des vivres mais au lieu de ça,ilont pris des demi mesures en camouflant l'argent et distribuant a les proches.Aujourdhui on accuse la population.soyons responsable
GUEST_drMa0QkJn · 06/26/2020
Voici la solution au covid-19 : Tournez vos regards vers Dieu(Jésus-Christ), repentez-vous de vos péchés et Dieu aura pitié de nous pour nous accorder la délivrance. La maladie fait partie du domaine spirituelle. Dieu d'abord. En dehors de ça, toutes vos mesures barrières ne servirons à rien.
GUEST_eZEOYnM30 · 06/26/2020
si après cette situation aucun président africain ne construit des hôpitaux réellement moderne. cela sera très déplorable

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB