opera.com

Mode lecture

Kkb déclare sa candidature à l'élection présidentielle. Voici les détails

Sphinx 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Les élections présidentielles sont prévues pour le 31 Octobre 2020. Tout est mis en oeuvre pour la bonne marche des choses. Les candidats devront au fil du temps se faire connaître au grand public. C'est dans cette ambiance qu'au sein du plus vieux parti politique de la Côte D'ivoire, le ciel semble s'assombrir. Mille et une joies à traquer les bouteilles et les verres à l'honneur de la désignation du président Henri Konan Bédié âgé de 86 ans comme candidat du parti démocratique de Côte d'ivoire (PDCI) à la présidentielle de 2020. Désormais, le "Sphinx" devra réfléchir à comment convaincre les ivoiriens pour accéder au trône de gloire.

Contre toute attente, Kouadio Konan Bertin dit KKB âgé de 52 ans, vient de donner un coup de talons à cette décision de choisir Bédié comme candidat du PDCI. Il est donc désormais candidat à la présidentielle du 31 Octobre. Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Alors, ce 26 juillet 2020, Henri Konan Bédié devra affronter Kouadio Konan Bertin à la Convention d'investiture.

Après le silence manifesté par KKB lors de la désignation de Bédié par certains cadre du parti en disait plus car il a attendu la veille du délai imparti pour déposer son dossier de candidature et affronter le poids lourd du parti à cette investiture.

Par contre, le Directeur de cabinet de KKB, monsieur Théodore Konimi, a certes déposé la caution de 25 millions de francs CFA, mais selon certaines personnes proches du Secrétaire exécutif du PDCI, le dossier de celui qui était surnommé par Bédié «soldat perdu », est encore incomplet. Alors si Kouadio Konan Bertin veut bien affronter Bédié, il a donc jusqu'à ce jeudi minuit, délai de rigueur, pour compléter son dossier

Rappelons que le "le soldat perdu" avait affirmé, après sa réinsertion dans le parti : « Si Bédié est candidat, je ne serai pas candidat. » Mais ces propos n'était que pour la circonstance car l'homme est encore présent sur la scène malgré que son aîné soit désigné candidat.

Credit: Service de communication

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB