opera.com

Mode lecture

Riviera/ Inondation : un homme risque sa vie pour sauver deux personnes coincées dans une voiture

Guy-Roland-Amoikon 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

La situation qui s'est déroulée ce jour à la riviera est digne de celle d' un film holliwodien. En effet, un homme a risqué sa vie pour venir en aide à deux personnes prises au piège à l'intérieur d'une voiture 4 x 4.

Devant la montée des eaux (à plus d'un mètre), une dame s'est trouvée coincer avec une jeune personne à l'intérieur de sa voiture. Ne pouvant pas sortir de peur d'être emportées par le courant, la dame transmettait via son véhicule un signal de détresse.

Le voisinage n'a pas hésité à répondre. Cependant, les premiers gestes de secours n'ont pu aboutir du fait de la force du courant d'eau. Ainsi, une voisine décide de demander de l'aide en faisant un direct sur Facebook. C'est pendant qu'elle demandait une intervention des pompiers qu'un homme se montre.

L'homme prend le risque d'être emporté par le courant d'eau et fonce directement en direction des véhicules inondés et stationnés. Il réussi à se glisser entre les véhicules, il grippe même sur certains et arrive à atteindre le véhicule des otages.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il passe vers le côté opposé au courant d'eau et arrive à ouvrir les portières. Il fait sortir la dame et l'autre jeune personne. Il les tient en fil indien et, lentement, il réussi à les faire sortir de la zone dangereuse du courant d'eau.

Face à cet acte héroïque, les habitants du quartier n' ont pas manqué de le félicitations à travers leur fenêtre et balcon. Certain l'on même nommé le <<Gassama Ivoirien>>.

Nous pensons qu'un tel homme mérite une décoration de la part de l'Etat de Côte d'Ivoire. Son acte est à encourager afin de perpétuer de tels actes de solidarité en cas de situations critiques.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Aguyzor

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
tchocotchoco · 06/25/2020
même s'il n'a pas été décoré, il sera décoré par le Tout PUISSANT.
GeorgesBouame · 06/25/2020
en Europe ce brave homme était sur toutes les chaines de télévision, en Afrique tant que tu n'as pas sauvé le président lui même c'est que tu n'as encore rien fait
GUEST_xYA2gA9dG · 06/25/2020
l'état doit l'intégré au sapeurs pompiers il est courageux mes félicitations mon frère que dieu te bénisse
L'œildelynx · 06/25/2020
😷 eux c'est les DJ qu'ils aiment célèbrer oooh

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB