opera.com

Mode lecture

Politique: convention du Pdci-Rda, Kkb le trouble-fête ou le figurant

Anebinde 06/25/2020

Les candidatures à la candidature du parti démocratique de Côte d'Ivoire le PDCI ont pris fin ce mercredi 24 Juin 2020 à minuit. Au nombre des candidats figurants sur la liste des candidatures se trouvent le président du parti Henri Konan Bédié et son conseiller Kouadio Konan Bertin dit KKB.

On s'attendait à une candidature unique avec le retrait des candidatures des hommes forts comme BILLON, mais aux dernières heures de la fin des candidatures, l'équipe de l'honorable Kouadio Konan Bertin a validé la candidature de l'ancien député.

Ce fût une surprise, pendant longtemps, l'ancien député de port-Bouët a toujours déclaré qu'il ne serait pas candidat à une seule condition si le président Bédié venait à se présenter. Ce qu'on ne comprend pas, pourquoi KKB est candidat alors que son "père" est candidat à la candidature.

Deux alternatives possibles se dégagent de la candidature de KKB. Soit l'honorable veut se présenter pour simplement faire de la figuration et accompagner le plébiscite de son "père" à la candidature du parti, soit le jeune loup du PDCI veut jouer pleinement le jeu pour espérer créer la surprise lors de ces élections. Meme si une élection n'est jamais gagnée d'avance les ralliements à la cause de Konan Bédié et la dynamique équipe qui entoure le président semblent lui donner confiance. Même si Konan Bédié va avec les faveurs des pronostics, en politique rien n'est certain.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Likez partagez et abonnez vous. Merci

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB