opera.com

Mode lecture

Le secrétaire à l'organisation de la Jfpi propose un prologement du processus électorale.

PythagorePanel 06/29/2020

" Nous voulons une élection sans morts ! "

Il faut absolument repenser le processus électoral en Côte d’Ivoire , le rendre plus inclusif et commencer par prolonger le délai d’enrôlement. 

Rien ne justifie la précipitation là où les conditions n’ont pas permis au maximum d’ivoiriens de se faire enrôler or il est important d’éliminer tous les facteurs susceptibles de générer des troubles surtout que la CEI dans sa forme actuelle n’inspire confiance à personne . 

Ainsi , Jusqu’à ce jour , plusieurs certificats de nationalité n’ont pu être délivrés et certains magistrats sont submergés dans des localités telles que Man , Soubre , Yopougon etc etc ..... où des difficultés sont signalés. 

Aussi, Les fortes pluies de ces derniers temps ont limités les déplacements des populations et ne leur ont pas permis de vaquer à leur occupations habituelles à plus forte raison à se faire inscrire sur les listes électorales .

En plus , on ne le dira jamais assez , l’isolement du Grand Abidjan dû à la Covid 19 n’a pas permis à de nombreux ivoiriens nés à l’intérieur de se faire établir leurs extraits de naissance qui est pourtant essentiel pour se faire établir les certificats de nationalité nécessaire à l’inscription sur la liste électorale. 

Enfin, pourquoi donner 3 semaines dans un tel environnement où sans COVID-19 , la CEI et le gouvernement avait précédemment accordé 42 jours pour l’enrôlement.

Revoyons l’organisation, revoyons la communication et préparons une élection qui ne débouchera sur aucun troubles . Nous voulons une élection sans morts !  Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Malgré tout .... nos hérauts et heros de la JFPI sont sur le terrain de la mobilisation et de la sensibilisation pour un enrôlement massif" , a publié Blaise L'ASM, secrétaire nation à l'organisation de la JFPI

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB