opera.com

Mode lecture

Côte d'Ivoire : le Conseil des ministres proroge le délai des Cartes nationales d'identité

Perroquet_ivoirien 06/25/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Hier mercredi 24 juin 2020 s'est tenue un Conseil des ministres présidé par le président de la république de Côte d'Ivoire Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Plusieurs décisions ont été prises lors de ce Conseil dont la prorogation de la validité des cartes CNI (Carte Nationale d'Identité) pour une période de 12 mois. Ainsi, les détenteurs des cartes CNI ont une validité de leurs pièces d'identité à compter du 30 juin 2020 au 30 juillet 2021, voir un an.

Par ailleurs, le Conseil a également décidé la prorogation de la révision de la liste électorale jusqu'au mardi 30 juin 2020 afin de donner l'opportunité aux nouveaux majeurs de figurer sur cette liste.

Sur ce même volet, le gouvernement lance un appel à l'opposition afin de s'inscrire dans le processus électoral.

D'autres points essentiels ont été abordés par le Conseil des ministres notamment le sujet sur la saison des pluies au cours de laquelle le pays enregistre déjà des dégâts causés par les pluies diluviennes.

Sur ce point, en vue de prévenir les pertes en vies humaines et les dégâts matériels au regard des prévisions météorologiques qui annoncent des pluies très fortes dans les prochains jours, le gouvernement invite donc les populations vivant dans les zones à risque, à les quitter sans délai.

Pour les populations sinistrées par les pluies dilluviennes, le gouvernement leur apportera son soutien, assistera les familles des victimes et aidera les personnes déplacées à se loger.

Tout le compte compte-rendu de ce Conseil des ministres tenu hier mercredi 24 juin 2020 a été lu par le porte-parole du gouvernement M. Sidi Tiémoko Touré en direct sur la chaîne nationale RT1.

Ce jeudi 25 juin 2020, le Conseil Nationale de Sécurité tiendra une réunion qui portera sur la situation de la crise sanitaire du COVID-19. Le compte-rendu de cette réunion sera probablement porté à la connaissance de la population ivoirienne dans le plus bref délai.

@Perroquetivoirien

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB