opera.com

Mode lecture

Tiéningboué : les abords de la voie principale bientôt déguerpis

tycoon-junior 06/24/2020

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Selon des informations recueillies sur place, c'est le préfet de la région du Béré qui aurait donné des instructions afin que les abords de la route traversant la ville (la B304) soient déguerpis. Ainsi, les magasins construits au bord de cette route seront démolis.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Selon notre source, après plusieurs réunions avec les opérateurs économiques concernés, la mairie a pris la décision de démolir tout magasin situé à moins de 10 mètres de la route, et ce à partir du carrefour "Fongbela" jusqu'à l'ancienne station service. Quant au tronçon situé entre le même carrefour et celui de la grande mosquée, il faudra désormais respecter une distance d'au moins 15 mètres. Sur le côté de la gare routière, les magasins devront être éloignés des installations électriques haute tension.


Déjà, les concernés ont été autorisés à reconstruire leurs magasins sur une parcelle qui leur a été octroyée à l'intérieur du marché. <<La mairie nous a demandé de reconstruire nos magasins le long de la voie passant devant l'ancienne CIE. Nous n'avons pas reçu de soutien. Mais ce qui nous étonne, des personnes qui n'étaient pas au bord de la route ont des places alors que certains d'entre nous n'ont rien eu pour le moment>>, affirme un commerçant qui a requis l'anonymat.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Par ailleurs, de l'avis des concernés que nous avons contactés, aucun plan n'aurait été mis à leur disposition, chacun construit en fonction de son inspiration. Cela nous interpelle car il serait judicieux que les services de la mairie suivent ces travaux afin d'éviter les constructions anarchiques qui pourraient engendrer plus tard d'autres démolitions.

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB