opera.com

Mode lecture

Méité Sindou se retire officiellement du mouvement politique Gps de Soro Guillaume Kigbafori.

BemaAboubacarCoulibaly 06/26/2020

M . Meité Sindou annonce sa démission du mouvement politique Génération et Peuples Solidaire ( GPS) de l’ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori.


L’information qui circulait dans les différentes officines politiques, vient d’être rendue publique et officielle.  Meité Sindou vient d’annoncer son retrait du mouvement politique Génération et Peuples Solidaires de son désormais ex leader politique.

Président du comité d’organisation de l’accueil ‘’ manqué ‘’ de Soro Guillaume à Abidjan, Meité Sindou était le seul des compagnons de l’ancien président du parlement ivoirien, à n’avoir pas été inquiété de poursuites judiciairesAlain Lobognon, Soro Kanigui et bien d’autres ont été arrêtés pour tentatives d’atteintes à la sureté de l’Etat, exempté le PCO Méité Sindou.

Depuis le 23 décembre, le conseiller du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) était soupçonné d’être une taupe du RHDP au sein de la grande famille ‘’ Soroiste ‘’. Des proches de Guillaume Soro étaient convaincus que l’ancien journaliste avait bel et bien trahi le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 sous la bannière GPS.

Alors que les rumeurs de traîtrise fusaient de partout, Guillaume Soro répondait brièvement sur son compte tweeter : ‘’ Je lui garde ma confiance ‘’

Au regard de la décision du retrait de Meité Sindou du mouvement politique de Soro Guillaume, peut-on dire que la confiance a été trahie ?

Après le départ de l’honorable Olibe Tazéré du mouvement politique de Guillaume Soro, pour rejoindre le parti au pouvoir le RHDP, la famille Soroiste, martelait sans cesse le départ imminent de Meité Sindou, pour disent-ils ‘’ être au courant des tractations entre le régime en place et Méité Sindou ‘’.

Guillaume Soro, en exil forcé en France, depuis son retour manqué à Abidjan, le lundi 23 décembre 2019, serait-il en train d’assister impuissant à la saignée de son camp par son ancien mentor Alassane Ouattara ?

Dès l’annonce officielle de la démission de Méité Sindou du mouvement de Soro Guillaume, les partisans de ce dernier laissent entrevoir sur la blogosphère que ‘’ c’est un non événement ‘’.

Est-ce à dire que la famille Soroiste avait déjà planifié la suite logique de leur lutte vers la magistrature suprême, sans cet ancien conseiller du leader charismatique de Génération et Peuples Solidaires ?

Au début des défections dans ses rangs, Guillaume Soro avait indiqué à la grande joie de ses militants : ‘’ même si nous restons 10, nous continuerons’’.


A 04 mois de la présidentielle ivoirienne, Guillaume Soro est toujours contraint à l’exil en France. Si d’autres ne voient rien à l’horizon, les plus optimises croient en son retour très prochaine  pour briguer la magistrature suprême.


Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data Bema Aboubacar ...

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
Ibrahkounty · 06/27/2020
bravo meite
Pino · 06/26/2020
ko :  ‘’ même si nous restons 10, nous continuerons’’. En tout cas vous n'êtes plus loin de 10. Reviens sagement à la maison frère. Tu te perds de plus en plus.
JeanCharlesNozi · 06/27/2020
Bonne décision

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB