opera.com

Mode lecture

Religion : pourquoi les évangéliques font-t-ils tant de bruits dans leurs cultes?

nicou7 1d

S’il est un trait de caractère que l’on reconnaît aux chrétiens évangéliques, c’est bien leur propension à mener leurs cultes de façon bruyante. 

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Des prières de début à celles de clôture, en passant par les temps de louange ou même dans les prédications, on y met du rythme. 


Mais, comment se fait-t-il que les évangéliques cognent si fort? La plupart de ceux que nous avons approché pour comprendre cette situation, arguent de la présence débordante du «St Esprit » pour justifier ces attitudes bien souvent hystériques. 

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Dieu serait si présent qu’un feu impossible à contenir pousserait les fidèles à exprimer bruyamment leur foi. A tel point que pour chaque phase du culte, même pour accueillir un prédicateur au pupitre, il faut le faire avec des cris et des pas de danse. Enfin, on ne va pas ergoter sur les motivations profondes de ce groupe religieux. D’autant plus que nul ne peut pertinemment sonder la véracité d’une manifestation spirituelle qui relèvent beaucoup plus de la conviction personnelle. 


Mais, l’on pourrait être tout de même amené à se demander si cette particularité influence dans le fond, la sincérité de la foi de ces gens.

Nicou

Source: opera.com
Les opinions exprimées par l'auteur de cet article ne sont pas celles d'Opera News. Lire Plus>>
Meilleurs commentaires
+225-4282**** · 06/26/2020
quand c'est dans une église, vous appelez ça du bruit. Mais quand c'est dans un maquis, vous appelez ça "inspiration"
Guestrstxvwrds89 · 06/26/2020
La Bible dit I Corinthiens 14:33,...Que tout doit se faire décemment avec ordre car Dieu est un Dieu d'ordre mais pas de désordre....Faire du bruit est une nuisance qui ne résulte pas de l'ordre....
+229-9772**** · 06/26/2020
Des hypocrites de votre espèce. Et ceux qui nous réveillent chaque matin avec des bruits de hauts parleurs dans nos quartier?
mmmll · 06/26/2020
leur dieu est sourd

Moins d'internet, Plus de News -- Moins de 1MB